The Feeling of Love @ Bada Bing - Come On People
867
post-template-default,single,single-post,postid-867,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.8,vc_responsive

The Feeling of Love @ Bada Bing

The Feeling of Love @ Bada Bing

Come On People s’est rendu au concert des Feeling Of Love organisé par le Bada Bing.
Baptiste Manzinali vous fait un petit report:

Hier soir, The Feeling Of Love était de retour à Nîmes pour un très bon concert au Bada Bing.

Certes, un peu étriqués sur la petite scène, mais de leurs propres aveux, les 4 compères préféraient ce genre de configuration, eux qui s’étaient produit sur des scènes aussi grandes que celle de la Route du Rock.

Comme à leur habitude, leur show était imprégné d’un mélange de rock garage, punk, psyché, noise. Les premières notes lancées, le guitariste claquait une corde, et d’un sourire nonchalant, martelait sa guitare tout en fouillant sa mallette pour choper un jeu de cordes neuves. Pendant ce temps, le chanteur, amusé, faisait trainer de longues distorsions jusqu’à l’excès, se frottant à l’ampli pour attraper des larsens bien agressifs. Le public se laissait happer, doucement, tapait du pied les rythmiques, avant de se lâcher complètement au milieu du set. Le deuil international allait faire place à l’hommage émouvant quand « Run, Run, Run » retentissait, reprise fidèle et juste du Velvet Underground. On pouvait supposer que, partout dans le monde, à cet instant précis, d’autres tentaient l’expérience, comme allumant un cierge sonore. La chapelle du rock’n’roll a aussi ses propres stigmates.

En ce mardi 29 Octobre, l’hiver approchait à grand pas. La fin d’une époque, le début d’une autre.

Lou Reed est mort. Vive Lou Reed.

the-feeling-of-love-09

(Ceci n’est pas la photo du concert en question, désolé on a oublié de faire des photos…)

No Comments

Post A Comment