Calvin Johnson - 17 Avril - Le Spot - Come On People
1057
post-template-default,single,single-post,postid-1057,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Calvin Johnson – 17 Avril – Le Spot

Calvin Johnson – 17 Avril – Le Spot

facebookcover_calvin3

Dans la grande tradition des albums sortis tout droit d’un 4 pistes dans une salle de bain des années 90, Calvin Johnson est l’homme de l’ombre du Low Fi.

Au delà du post grunge, ses compositions synthétisent un demi siècle de culture indie, depuis le Velvet jusqu’à Kurt Vile. Et au milieu, Beck, avec qui il enregistre quelques titres, Elliott Smith, Pavement, et Kurt Cobain qui ne cessera de faire l’éloge du monsieur.

A l’écoute de sa voix chamanique, on se dit qu’ Adam Green a certainement fait tourné ses disques avant de devenir ce genre de crooneur fatigué, et c’est flagrant dans The Past Comes Back. Epuré, oui mais le mot est faible. On pense aux délires tribaux de Morrison dans My Wild Love.

Ses trois albums, tour à tour émouvants, bizarres et drôles pourraient être placés sur la mappemonde indie rock quelque part entre le pays de Stephen Merrit des Magnetic Fields et l’île de Daniel Johnston.

Une pointure qui s’invite à Nîmes pour un concert intimiste histoire de débuter les festivités du Spot. Soyez présent !

Tarif: 5€
Ouverture des portes 19h30
++++Expo en avant-première de GODDOG.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bzomrVkTuzY&list=RDbzomrVkTuzY#t=0[/youtube]

No Comments

Post A Comment