17 décembre 2013 walter

Tv Ghost – Jeudi 30 Janvier – Café Olive

TV-GhostWEB

Janvier 2014 s’annonce d’ores et déjà bien rock!

Après les Obits, c’est un autre groupe américain, d’Indiana plus précisément, qui viendra nous rendre visite : TV GHOST.

TV Ghost est l’essence même du cauchemar enfantin, celui d’une télévision analogique dont les fréquences se mettraient à vaciller pour laisser paraître au travers d’un tube cathodique une âme en peine. Du grand Art-Punk.

Les TV GHOST font figure de jeunes prodiges, depuis cet hiver 2006 où ils donnaient naissance à ce projet expérimental et publié en 2007 leur premier jet intitulé Atomic Rain B/W Bird Flu chez Die Stasi Records. Le plus jeune membre du groupe avait alors 14 ans. S’en est suivit la même année un album éponyme avant de signer chez In The Red Records en 2009 un album sérieux, Cold Fish, puis Mass Dream en 2011 et Disconnected en 2013.

Chaque album a suivi une évolution constante jusqu’à atteindre une production irréprochable sur le dernier LP qui sonne comme l’album de la maturité. Pas au sens péjoratif, TV GHOST est comme au premier jour et peut désormais assumer clairement ses influences post-punk et cold wave, dans un élan de modernité et d’esthétisme très actuel. On pourrait évoquer Joy Division, Suicide, d’autres parlent même de la « verve des Fuzztones».

De quoi confirmer le statut mérité que pourrai acquérir TV GHOST au fil des années, tant leur précocité a servi un rock authentique, froid, onirique.

http://www.televisionghost.bandcamp.com/

C’est le trio « nimo-parisien » Desicobra qui ouvrira cette soirée:

http://desicobra.fuzz-wire.net/
http://desicobra.bandcamp.com/

Tarifs 7€ ( 5 carte campus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*