17 décembre 2013 walter

Les Obits – Jeudi 23 Janvier – Café Olive

the_obits-470x210
Jeudi 23 janvier, ce sera le premier concert de l’année 2014 pour Come On People.
Mais surtout, le 23 janvier, Come On People aura la joie d’accueillir les Obits.
Evénement pour nous, qui avions eu la joie de nous faire baffer il y a quelques années par les susnommés sur la scène de l’ATP du Primavera Sound.
Les Obits ne sont pas tombés en orbite de la dernière pluie.
Rick Froberg (guitariste) ancien membre de Drive Like Jehu et  des Hot Snakes, et Sohrab Habibion (chanteur) ancien membre d’Edsel se sont réunis en 2006, appuyés par le jeu de batterie de Scott Gursky, ancien membre de Shortstack et le bassiste Greg Simpson.
Des vétérans du rock’n’roll qui ont appris à tirer au pays de la légalité, là ou on ne fait pas de concession.Deux ans plus tard, c’est dans le Lower East Side de New York que les Obits ont dégainé leur premier show au début de l’année 2008. Une première session qui a été l’objet d’un enregistrement Lo-Fi par un fan peu scrupuleux et qui n’a pas tardé à circuler ici et là, si bien que les Obits ont fini par gagner en notoriété, un peu à leur insu.
Parvenu jusqu’aux oreilles attentives de Sub Pop records, les Obits ont donc été invité à jouer pour les 20 ans du label américain à Seattle à la suite de quoi, ils ont fini par signer un contrat et publié en 2009 I Blame You, suivi de Moody, Standard and Poor en 2011 et dernièrement Bed & Bugs en 2013.
Un rock’n’roll au sens mélodique, coincé entre indie rock et punk garage, à la lisière entre Television, les Cramps et les Stooges. Voilà le programme!
La venue des Obits dans notre chère ville n’est pas un hasard puisqu’elle s’inscrit dans la longue tradition nîmoise du Garage bien corsé. Il ne fait aucun doute que le public gardois devrait s’y retrouver. De quoi commencer l’année par des valeurs sûres.
L’ouverture de cette soirée sera assurée par le duo montpellierain, My great blue cadillac, emmené par Louise & Eddy.
Tarifs: 7€ (5 € carte campus)
Plus d’infos:

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*