8 novembre 2012 walter

Electric Electric + Marvin – 14 nov – Paloma

ELECTRIC ELECTRIC (fr)+ MARVIN (fr)

Mercredi 14 novembre 2012 – 20h00
PALOMA – 6€ (+ loc.)

ELECTRIC ELECTRIC 
Noise///Strasbourg, FR///Africantape/Murailles

Electric Electric est une densité sonore au service d’une libération physique des corps, la répétition comme un appel à la danse. Leur musique percussive évoque une transe sonique où les éléments poly-rythmiques se déploient de manière fulgurante.

Ces trois musiciens influencés par les héros noise post-punk et par certaines têtes de la musique électronique et spectrale, s’amusent autant avec les codes des musiques modernes tels l’électronique minimale, le rnb futuriste qu’avec les musiques ancestrales, les musiques rituelles.


MARVIN
Noise///Montpellier, FR/// Africantape

Trio formé en 2003 à Montpellier, Marvin joue un rock quasi-instrumental, énergique, marquée aussi bien par le kraütrock, la noise, le hardrock, jusqu’au versant le plus rock de la musique électronique. Depuis la sortie de son premier album en 2007, le groupe a donné plus de 500 concerts en France et en Europe, croisant la route de DEVO, A Place to Bury Strangers, Black Mountain.

Leur 2eme album, Hangover the Top, sorti en avril 2010 sur le label Africantape, a reçu un accueil très favorable de la presse spécialisée (couverture de NoiseTsugi…) et a permis au groupe de repartir plus d’un an sur les routes, et notamment avec Papier Tigre, Pneu et Electric electric sous la forme d’un quadruple plateau simultané : La colonie de Vacances.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ELECTRIC ELECTRIC + MARVIN

Mercredi 14 novembre 2012 – 20h00 – PALOMA – Nîmes – 6€ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*