30 septembre 2012 walter

Gallon Drunk – 7 octobre 2012 – Nîmes – Paloma

Come On People® est fier de recevoir dans quelques jour le fleuron du rock anglais : GALLON DRUNK

 

GALLON DRUNK est de retour sur scène et avec un nouvel album ! Aujourd’hui construit autour de James Johnston (également membre du BAD SEEDS de NICK CAVE), Terry Edwards (basse et saxo) et Ian White, GD a débarqué dans les clubs de Londres au début des années 90 avec un rock plutôt bien épicé, mêlant des couleurs jazz blues théâtral (on pense souvent à MORPHINE, PJ HARVEY ou TOM WAITS) et la scène garage punk-rock (BIRTHDAY PARTY, THE CRAMPS ou le GUN CLUB).

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

Marqué par le décès tragique de leur bassiste Simon Wright alors que les médias britanniques étaient en train de saisir du phénomène GALLON DRUNK, le groupe prend un temps de pause avant de repartir avec la muse punk déglinguée Lydia LUNCH dans le projet BIG SEXY NOISE. GALLON DRUNK finalement reformule le groupe comme un trio et décide de repartir sur la route des studios en 2011 avec le producteur Johann Scheerer (Faust/Robots in Disguise).

Finalement c’est encore NICK CAVE qui en parle le mieux: « GALLON DRUNK? Cool as Fuck »

Nouvel album « The Road Gets Darker From Here ».
 Gallon Drunk  + Elektrolux – 7 octobre 2012 – Nîmes – Paloma / 6€ (+frais)

 

 

A noter la présence du trio ELEKTROLUX
Rock///Marseille, FR/// Soviet Twist Records

Elektrolux trio marseillais de rock ‘n roll sauvage… »mélange entre le punk ‘n blues façon Jon Spencer Blues Explosion, le psychobilly crampsien, Johnny Cash, Nick Cave, le rock soviétique (!) et le noise rock à la The Ex… Voix grave menaçante, cris terrifiants, riff de blues concassés, guitares hurlantes, rythmiques saccadées, ouvertures vers d’autres univers (le rock bruitiste, la musique arabe) : le trio originaire du sud de la France produit une musique inquiétante, furieusement énergique, joliment garage et plutôt originale ». (Pierre Andrieu).

Nouveau LP, « Robert Mitchum » (Soviet Twist Records) le 15 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*