4 avril 2012 walter

Coming Soon en live (gratuit)

Coming Soon nous offre, vous offre une belle soirée en marge de leur présence au Théâtre de Nîmes pour leur pièce « Dark Spring »
Concert gratuit au Café Olive à Nîmes le mardi 24 avril 2012 – 21h00 !!!

Quelques mots sur Coming Soon !

Coming Soon est remarqué dès la sortie de son premier album New Grids en 2008 qui, en plein climat de revival folk, séduit à la fois la critique (Les Inrockuptibles, Télérama, Tecknikart, Magic, Grand journal, NME “8/10”, Musikexpress…) et le public (par ses lives sauvages, sur plus d’une centaine de scènes : Premières parties de Dionysos et d’Olivia Ruiz au Zénith, Festival des Inrocks à l’Olympia, Les Nuits de Fourvière, Paléo Festival, les Vieilles Charrues, le Printemps de Bourges, Montreux Jazz, Brighton Great Escape, Union Chapel London, Festsaal Kreuzberg Berlin etc…).

Pendant cinq ans, la carrière de Coming Soon est placée sous le signe des coups de coeur, des rencontres, et d’une totale liberté artistique : un album enregistré à Berlin avec Stanley Brinks (fka. André Herman Düne), une chanson enregistrée avec le rappeur canadien Buck 65, une autre co-écrite avec Kimya Dawson (chanteuse des Moldy Peaches) – qui figurera sur la bande originale du film hollywoodien Juno de Jason Reitman – une chanson de New Grids reprise par Etienne Daho sur l’EP Pleased to Meet You en 2009, année de sortie du deuxième album rock Ghost Train Tragedy.

Avides de littérature et de cinéma, abandonnés confiants dans les bras de figures tutélaires comme Johnny Cash ou Léonard Cohen, les membres de Coming Soon avancent librement, les mains pleines de références. Placé sous le signe de la pieuvre (un organisme à six têtes) et mené par les incantations du chanteur Howard Hughes, Coming Soon n’a cessé d’évoluer, des origines folk au rock indé, avant de laisser affleurer des sonorités pop et électroniques.

Après « Ghost Train Tragedy » et avant de se lancer dans la production d’un troisième album, les six membres du groupe ont réuni en 2011 une quinzaine de titres extraits de leurs multiples projets parallèles (dont l’album solo de Ben Lupus Werewolf Creek, ou encore The Lobster Boat, qui scelle la rencontre entre Howard Hughes et David Tattersall, du groupe anglais The Wave Pictures), sortis sous le nom de B-Sides and Rarities.

Coming Soon a également participé à Jacno Future, l’hommage rendu à Jacno, aux côtés de Dominique A, Jacques Higelin et Philippe Katerine ainsi qu’au disque Tribute à Jacno (Polydor).

Mais l’année 2011 a surtout été marquée par la rencontre avec le metteur en scène de théâtre Bruno Geslin et la participation au projet Dark Spring (Théâtre Paris-Villette, Théâtre de Nîmes, Festival Days Off) d’après un texte d’Unica Zürn pour lequel Coming Soon a composé une bande originale jouée en live aux côtés de l’actrice Claude Degliamme. Après dix représentations au Théâtre Paris-Villette, le spectacle part en tournée (Montpellier, Nîmes, Foix, Bordeaux, etc.) et sera repris à Paris pour vingt représentations fin 2011.

Les membres du groupe (dont le batteur Leo Bear Creek n’avait pas 14 ans à ses débuts) ont désormais grandi : ils se consacrent pleinement à la musique et préparent avec un soin habité leurs tournées et leur troisième album.

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*